Passer le permis bateau "fluvial eaux intérieures"

Le permis « fluvial eaux intérieures » autorise la navigation sur tout le domaine fluvial comprenant les rivières et les fleuves, lacs et canaux, de jour et de nuit. Les élèves apprennent la navigation sur notre bateau en Saône, à Chalon (71).

Le permis « fluvial eaux intérieures » permet la navigation avec tout navire ou embarcation (jet-ski) à moteur de plus de 6 cv et de moins de 20 m de longueur sans limitation de puissance, pour la pratique autorisée de toutes les activités et sports nautiques, pêche, ski nautique...

Le permis « fluvial eaux intérieures » comporte également une extension «grande plaisance» pour les embarcations à moteur de plus de 20 m, sans limitation de longueur.

Le permis « fluvial » comporte une épreuve théorique (code nautique) de 30 questions QCM (questionnaire à choix multiple) et une épreuve pratique (pilotage de l'embarcation) de 2 heures en individuel + 1 heure et demie de cours de sécurité et utilisation de la VHF, avec mise à l'abri au port ou plan d'eau où le navire et ses passagers sont en sécurité.

Disposant d'un bateau en Saône, l'auto-école de Chalon-sur-Saône est membre du réseau national « apprendre à naviguer » garantissant le sérieux et le professionnalisme de toutes les formations «bateaux» avec un rapport qualité/prix aux meilleures conditions.

Contactez l'auto-école au 03 85 48 02 45.

 

 


Auto école Roche - 9 Avenue Boucicaut - 71100 Chalon-sur-Saône - Tél. 03 85 48 02 45