Passer le permis BE à Chalon, Chagny, Givry et Sennecey-le-Grand


Le permis BE, passé dans nos locaux à Chalon-sur-Saône (71), est nécessaire seulement si vous remplissez ces 2 conditions :
- Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
- La  somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4,25 tonne

 

Déroulement de la formation :

La formation comprend une évaluation initiale qui permettra d’évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation.

La formation théorique sert à comprendre la route, la signalisation, la circulation, les comportements positifs en matière de sécurité routière et réussir l'épreuve théorique générale (ETG) dite épreuve du « code ». 

La formation pratique prévoit d'apprendre la conduite du véhicule et de son chargement, la maîtrise des manœuvres élémentaires, l’attelage et le dételage…

Précisons que la formation théorique est nécessaire si vous avez obtenu un permis de conduire il y a plus de 5 ans. Dans le cas contraire, la formation pratique suffit. Toutefois, il faudra apprendre et maîtriser les spécificités liées à la pratique du remorquage.

Les auto-écoles de Chalon, GivryChagny et Sennecey-le-Grand proposent plusieurs formules d'apprentissage, traditionnel ou accéléré avec stage intensif, et des plans de financements étudiésen fonction de chaque candidat.

Pour tout renseignement appelez le 03 85 48 02 45. »


.


Auto école Roche - 9 Avenue Boucicaut - 71100 Chalon-sur-Saône - Tél. 03 85 48 02 45